L’équipe

Emmanuel Lambert – Avocat à la Cour

Emmanuel Lambert, fondateur du cabinet, est titulaire d’un DEA de droit public approfondi et du DESS « Juriste des collectivités territoriales », délivrés par l’Université de Bourgogne.

L’année d’obtention de son DESS, il démarre une carrière dans le secteur public. Il crée et dirige le service juridique, commande publique et assurances dans plusieurs collectivités, commune et intercommunalités de 250 000 habitants.

Il fut, en outre, responsable des contrats dans un établissement public industriel et commercial national de l’État.

Il a défendu ses collectivités de rattachement devant le Tribunal administratif de Dijon, contre des particuliers ou des grands groupes, en matière de référés, de recours pour excès de pouvoir et de pleins contentieux. En 2013, il a suivi une formation de 6 mois, conçue et donnée par des magistrats administratifs, pendant laquelle il a continué de développer ses compétences en matière de contentieux administratif.

En 2014, il rejoint le Barreau de Dijon après avoir réussi l’examen validant son inscription au tableau des avocats par le Conseil de l’Ordre.

Il a enseigné le droit public immobilier au CNAM et fut intervenant en séminaire « exécution des délégations de services publics »au Master 2 « Contrats publics » de l’Université de Lille 2. Il donne régulièrement des formations au CNFPT.

Il est l’auteur d’articles publiés à l’AJDA (Actualité Juridique Droit Administratif), à la revue Contrats publics, sur LEXBASE et au Moniteur et d’un ouvrage « Maîtriser la négociation en commande publique » publié aux éditions Territorial (Groupe Le Moniteur).

 

Cécile Chaussard – consultante

Cécile Chaussard est docteur en droit public et maître de conférence à l’Université de Bourgogne. De janvier 2012 à janvier 2014, elle exerça en qualité de Premier conseiller au Tribunal administratif de Toulouse au sein d’une chambre traitant notamment du contentieux de l’urbanisme, de l’aide sociale et de la fonction publique.

Principaux enseignements à l’Université:

  • Contentieux administratif en L3 Droit (36 h)
  • Contentieux administratif en Master II Professionnel “Juriste des collectivités territoriales” (18 h)
  • Pratique du contentieux administratif en Master II Professionnel ”Droit processuel” (10 h)
  • Contentieux de l’Union européenne en Master II Professionnel ”Droit processuel” (10 h)
  • Droit du sport (le droit de la lutte contre le dopage, le pouvoir disciplinaire des fédérations sportives, la justice en matière sportive, le financement public du sport) en Master II Professionnel “Professions juridiques du sport” (36 h)